Coke de pétrole

Suncor produit du coke de pétrole utilisé comme combustible à haute teneur en soufre à ses installations des sables pétrolifères de Fort McMurray et à sa raffinerie située près d’Edmonton, en Alberta, au Canada.

Caractéristiques du coke de pétrole de Suncor

Humidité totale 8 à 13 %
Cendres (base sèche) 0,15 à 4,5 %
Substances volatiles (base sèche) 8,0 à 13,5 %
Soufre (base sèche) 5,7 à 6,8 %
*HGI (base sèche) 40 à 66
*Btu/lb (base sèche) 14 500 à 15 500

* Indice de broyabilité Hardgrove (HGI)
  Unité thermique britannique par (Btu/lb)

Achat de coke de pétrole à Suncor

Suncor commercialise le coke de pétrole sous le nom le nom de Suncor Energy Marketing Inc. (garanti à 100 % par Suncor Énergie Inc.).     

Les ventes de coke de pétrole sont généralement effectuées au moyen de contrats à prix fixe à court terme ou de contrats au prix du disponible (par cargo ou par mois).

Accès aux marchés nord-américains

Suncor accède aux marchés nord-américains de coke de pétrole via les réseaux de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et du Chemin de fer Canadien Pacifique. Ces lignes de chemin de fer relient les réseaux suivants qui sillonnent toute l’Amérique du Nord : BNSF, UP, NS, CSXT et KCS.

Accès aux marchés internationaux

Suncor dispose d’un accès aux marchés internationaux de coke de pétrole via le Ridley Marine Terminal, société d’État établie à Prince Rupert, en Colombie-Britannique, au Canada.

Le terminal dispose de ducs d’albe d’accostage de 150 mètres et de ducs d’albe d’amarrage de 370 mètres. Pour obtenir plus d’informations, visitez le site Web du Ridley Marine Terminal.

Comment nous joindre

Communiquez avec l’équipe de l’Approvisionnement et des échanges commerciaux