Dominic D’Alessandro

Président, Comité de gouvernance
Membre, Comité de vérification

Dominic D’Alessandro, Conseil d’administration de Suncor Énergie

Dominic D’Alessandro a été nommé membre du Conseil d’administration de Suncor Énergie en novembre 2009. Il est président du Comité de gouvernance et membre du Comité de vérification.

M. D’Alessandro a été président et chef de la direction de la Financière Manuvie de 1994 à 2009. Avant sa nomination à titre de chef de la direction de Manuvie, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur dans des institutions financières, une société internationale d’ingénierie et un cabinet d’experts-comptables. Il est actuellement administrateur du Groupe CGI inc.

En raison de ses réalisations en affaires, M. D’Alessandro a été nommé chef de la direction de l’année en 2002 et chef de la direction le plus respecté au Canada en 2004. En 2008, il a été intronisé au Temple de la renommée du secteur de l’assurance.

M. D’Alessandro a reçu le titre d’officier de l’Ordre du Canada et a été nommé commandeur de l’Ordre de l’étoile d’Italie. En 2009, il a mérité le Woodrow Wilson Award for Corporate Citizenshipet, en 2005, le Horatio Alger Award for community leadership.

M. D’Alessandro est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de l’Université Concordia, à Montréal. Il s’est vu également décerner des doctorats honorifiques de l’Université York, de l’Université d’Ottawa, de l’Université Ryerson et de l’Université Concordia.