Eira Thomas

Présidente du Comité sur l’environnement, la santé, la prévention et le
développement durable
Membre du Comité des ressources humaines et de la rémunération

Eira Thomas, Conseil d’administration de Suncor Énergie

Eira Thomas a été nommée au Conseil d’administration de Suncor en avril 2006 et est présidente du Comité sur l’environnement, la santé, la prévention et le développement durable et membre du Comité des ressources humaines et de la rémunération.

Mme Thomas est une géologue canadienne qui compte plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie du diamant au Canada. Elle a occupé notamment le poste de vice-présidente de Aber Resources, maintenant Dominion Diamond Corp., et a été fondatrice et chef de la direction de Stornoway Diamond Corp.

Mme Thomas est actuellement chef de la direction et administratrice de Kaminak Gold Corporation et administratrice de Lucara Diamond Corp.

En 2004, Mme Thomas a été admise au sein du « Top 40 des femmes d’affaires de moins de 40 ans » de la société Caldwell Partners et du magazine Report on Business. En 2007, elle a été admise au sein du « Top 100 des Canadiennes les plus influentes » par le Réseau des femmes exécutives et, en 2008, elle a été nommée parmi les jeunes leaders mondiaux du Forum économique de Davos, en Suisse.

Mme Thomas est titulaire d’un diplôme de bachelière en sciences de l’Université de Toronto.