Jacynthe Côté

Membre, Comité de vérification
Membre, Comité sur l’environnement, la santé, la prévention et le développement durable

Jacynthe Côté

Jacynthe Côté a été élue au conseil d’administration de Suncor le 3 février 2015.

Mme Côté a été présidente et chef de la direction de Rio Tinto Alcan de 2009 à juin 2014. Auparavant, elle a été présidente et chef de la direction du groupe Métal primaire, à Rio Tinto Alcan suite à l’acquisition d’Alcan Inc. par Rio Tinto en 2007.

Mme Côté est entrée au service d'Alcan en 1988 et elle y a occupé divers postes de direction de plus en plus importants au cours de ses 26 ans de carrière, notamment dans les secteurs des ressources humaines, de l'environnement, de la santé et de la sécurité, de la planification et de l'expansion des affaires, ainsi que de la production et de la gestion, au Québec et en Angleterre.

Mme Côté détient un baccalauréat en chimie de l'Université Laval et elle siège actuellement comme administratrice au conseil d’administration de la Banque Royale du Canada, de Finning International Inc. et de TransContinental Inc. Elle est également membre du conseil consultatif de l'Institut neurologique de Montréal et du conseil d'administration de l'École des Hautes Études Commerciales de Montréal.