John Huff

Membre du Comité sur l’environnement, la santé, la prévention et
le développement durable
Membre du Comité des ressources humaines et de la rémunération

John Huff, membre du conseil d’administration de Suncor Énergie

John Huff a été élu au Conseil d'administration de Suncor en janvier 1998 et est membre du Comité sur l’environnement, la santé, la prévention et le développement durable et du Comité des ressources humaines et de la rémunération.

M. Huff est président du conseil d’Oceaneering International Inc., (« Oceaneering ») dont le siège social se trouve à Houston, au Texas. Oceaneering, un des plus grands entrepreneurs au monde, offre ses services à des clients dont les activités d’exploitation se déroulent dans des conditions difficiles, un peu partout autour du globe. Avant de se joindre à Oceaneering en 1986, M. Huff était président du conseil et président de la société Western Oceanic, Inc., une entreprise contractuelle de forage extracôtier d’envergure mondiale. Il est aussi administrateur de Hi Crush Partners LP.

M. Huff a reçu plusieurs prix soulignant ses innovations en matière d’ingénierie, son leadership et ses réalisations d’affaires. On lui a décerné entre autres le prix « Offshore Technology Distinguished Achievement Award » en 2007, il a été finaliste en 2005 et 2007 pour le prix Ernst & Young de l’entrepreneur de l’année en matière de services d’énergie, il a été intronisé au temple de la renommée de l’ingénierie de l’université Georgia Tech en 2007, il a reçu en 1998 le prix « ASME Rhodes Petroleum Industry Leadership Award », il a été choisi comme chef de la direction de 1995 par le Financial World, il faisait partie de la liste de Professional Review des 100 chefs de la direction les plus performants des sociétés cotées en bourse du Texas de 1994 et il a reçu le prix « ASME/University of Houston’s Career Achievement Award » en 1994.

M. Huff a étudié à l’Université Rice et il a obtenu un baccalauréat en génie civil de l’Université Georgia Tech en 1968. Il a suivi le programme de perfectionnement en gestion de l’école de commerce de Harvard en 1977.

M. Huff est un ingénieur professionnel enregistré dans l’état du Texas et il est membre du Explorer’s Club et de la National Academy of Engineering.