Mel Benson

Membre du Comité sur l’environnement, la santé, la prévention et le développement durable
Membre du Comité des ressources humaines et de la rémunération

Mel Benson, Conseil d’administration de Suncor Énergie

Mel Benson a été nommé au Conseil d’administration de Suncor Énergie en avril 2000, il est membre du Comité sur l’environnement, la santé, la prévention et le développement durable et du Comité des ressources humaines et de la rémunération.

M. Benson a pris sa retraite d’une société pétrolière internationale en 2000 et est président de Mel E. Benson Management Services Inc., une société internationale d’experts-conseils en gestion dont le siège social est à Calgary.

M. Benson est copropriétaire de Tenax Energy Inc. et il siège actuellement au Conseil d’administration de Fort McKay Group of Companies et Oilstone Energy Services Inc. Il est récemment devenu membre du conseil consultatif communautaire de l’Alberta Land Institute par le biais de l’Université de l’Alberta.

En 2003, M. Benson a reçu le National Aboriginal Achievement Award et tout récemment il a été introduit au Aboriginal Business Hall of Fame en 2015. On lui a aussi décerné le Red Cross Service Award, l’Alberta Aboriginal Recognition Award et le Business Development Award. Il a également reçu le prix pour la prévention de la criminalité décerné par le ministère de la Justice de l’Alberta et a été reconnu pour sa contribution à la collectivité par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

M. Benson est membre de la Beaver Lake Cree Nation, en Alberta.