Michael O’Brien

Membre du Comité de vérification
Membre du Comité de gouvernance

Mike O’Brien, Conseil d’administration de Suncor Énergie

Michael O’Brien a été nommé au Conseil d’administration de Suncor Énergie en avril 2002. Il est membre du Comité de vérification et du Comité de gouvernance.

M. O’Brien a pris sa retraite de Suncor en 2002. Au cours de sa carrière de 27 ans au sein de la Société, il a occupé un certain nombre de postes de direction, incluant celui de vice-président directeur, Développement organisationnel et de chef des finances. De 1992 à 2000, il a été vice-président directeur de la filiale en propriété exclusive de Suncor, Suncor Energy Products Inc. (anciennement Sunoco Inc.). De plus, il a occupé divers postes de direction dans la planification, le développement des affaires, la commercialisation, les finances et l’exploitation minière et l’extraction.

M. O’Brien est administrateur et président du Comité de vérification de Shaw Communications Inc. Il a été président du Conseil d’administration de Conservation de la nature Canada, de l’Association canadienne des carburants (anciennement l'Institut canadien des produits pétroliers) et du Programme défi-climat du Canada (mesures volontaires et registres). Il a fait partie des conseils d’administration de Teresen Inc., de Primewest Energy Inc. et de CRA International.

M. O’Brien est titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Toronto et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York.