Patricia Bedient

Présidente du Comité de vérification
Membre du Comité sur l’environnement, la santé, la prévention et le développement durable

Patricia Bedient a été nommée au Conseil d'administration de Suncor en février 2016 et elle est présidente du Comité de vérification et membre du Comité sur l’environnement, la santé, la prévention et le développement durable.

Mme Bedient est vice-présidente directrice à Weyerhaeuser Company, l'une des plus importantes sociétés de produits forestiers intégrées au monde. De 2007 jusqu'en février 2016, elle a aussi occupé les fonctions de chef des finances. Elle est entrée au service de Weyerhaeuser en 2003 et a occupé divers postes de direction en finances et en planification stratégique.

Avant de se joindre à Weyerhaeuser, Mme Bedient a travaillé pendant 27 ans à Arthur Andersen LLP où elle est éventuellement devenue associée directrice pour le bureau de Seattle et partenaire responsable du secteur des produits forestiers de la firme.

Mme Bedient est membre du conseil d'administration d'Alaska Air Group, du conseil de fiduciaires de l'Overlake Hospital Medical Center, du conseil de fiduciaires de l'Université d'État de l'Oregon et du conseil consultatif de la Foster School of Business de l'Université de Washington.

En 2012, Mme Bedient a été nommée l'une des 25 chefs des finances les plus influents des États-Unis par le Wall Street Journal. Elle est membre de l'American Institute of CPAs et de la Washington Society of CPAs. Mme Bedient détient un baccalauréat en administration, avec concentrations en finances et en comptabilité, de l'Université d'État de l'Oregon depuis 1975.