Janice Odegaard

Vice-présidente principale et avocate générale

Janice Odegaard, vice-présidente principale et avocate générale, Suncor
Janice Odegaard est vice-présidente principale et avocate générale à Suncor Énergie. Elle est chargée de toutes les questions juridiques qui touchent l’entreprise et, en étroite collaboration avec le Conseil d’administration de Suncor, elle s’occupe des questions de gouvernance.

Janice s’est jointe à Suncor en juillet 1995. Elle a occupé de nombreux postes de direction au sein de l’entreprise, dont ceux de vice-présidente, Services des projets, dans le groupe Projets majeurs, qui est chargé de l’ingénierie, de l’approvisionnement et de la construction pour les projets d’investissement majeurs de Suncor, et de vice-présidente, Affaires juridiques générales. Elle assure aussi les fonctions de chef de la protection des renseignements personnels et de secrétaire générale à Suncor. Avant de se joindre à Suncor, elle a pratiqué le droit des sociétés et des valeurs mobilières à Calgary. Janice a été nommée en 2011 et 2013 une des 100 Femmes les plus influentes par le Women’s Executive Network et a reçu, en 2011, le Women in Law Leadership (WILL) Award dans la catégorie leadership gouvernemental ou interne de la profession. En 2014, elle a obtenu la désignation de conseillère de la reine.

Elle a siégé à certains conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, dont l’Alberta Adolescent Recovery Centre et le Legal Education Society of Alberta. Elle siège actuellement au conseil consultatif de Transparency International Canada. Elle a coprésidé la division des services professionnels du cabinet de la campagne Centraide du district et de Calgary de 2012 à 2015. En 2016, elle a coprésidé la Conférence nationale de l’Association canadienne des conseillers juridiques d'entreprises à Calgary, et elle aussi été finaliste pour le prix Canadian General Counsel Deal Making Award. Elle a également agi à titre de mentor dans le cadre des programmes de mentorat de Lilith Professional et Women’s Executive Network.