Méfiez-vous des fausses offres d'emploi

Suncor a eu connaissance qu’une personne ou une organisation se faisant passer pour Suncor ont fait de fausses offres d’emploi à des personnes qui cherchaient du travail. Les personnes ou les organisations qui font ces fausses offres d’emploi demandent parfois des renseignements personnels ou de l’argent pour accélérer le processus de recrutement.

Nous tenons à préciser que Suncor ne réclame jamais d’argent aux personnes qui cherchent du travail, pas plus que des renseignements autres que ceux qui figurent dans un curriculum vitae. Les personnes auxquelles Suncor offre un emploi, directement ou non, doivent toujours passer par le processus officiel de recrutement, y compris une entrevue avec un membre de l’équipe de recrutement de Suncor.

Conseil :

Pour savoir rapidement si l’offre qui vous est faite est fausse, il suffit de vérifier l’adresse courriel. Les courriels légitimes envoyés par les employés de Suncor se terminent par @suncor.com. Dans certaines arnaques récentes, les adresses courriels semblent similaires. Suncor prend des mesures pour supprimer de telles adresses dès qu’elles sont portées à notre connaissance, mais souvent les arnaqueurs sont déjà entrés en contact avec les personnes qui cherchaient du travail.

Si vous avez des raisons de croire qu’une personne ou une organisation se faisant passer pour Suncor ont communiqué avec vous, transmettre le courriel suspect à jobs@suncor.com.

Canada's Top Employer for Young People 2014 Alberta's Top 70 Employers 2015