Photos

Recherche de photos


Résultats: 10

Plantation de semis

Au cours des deux dernières décennies, Suncor Énergie suivra de près l’évolution du site, incluant la croissance des 630 000 arbres et arbustes plantés en 2010.

Des arbres favorables à la faune ont été plantés au Bassin 1

Appelés arbres favorables à la faune, des arbres morts ont été volontairement placés (certains même la tête en bas) au Bassin 1 afin de créer des perchoirs et des sites de nidification pour les oiseaux et un habitat pour d’autres animaux.

Culture de couverture composée d’herbes indigènes et d'avoine

Une culture de couverture composée d’herbes indigènes et d’avoine a été plantée au Bassin 1 dans le cadre de la remise en état.

Rigoles et collines au Bassin 1 pour reproduire un système de drainage naturel.

Le Bassin 1 a été conçcu avec soin au moyen de petits ruisseaux (rigoles) et de buttes (collines) afin de reproduire un système de drainage naturel.

Création de la surface au Bassin 1

Pour la création de la surface au Bassin 1, on a ajouté une couche de terre de 50 cm d’épaisseur. Cette étape a nécessité environ 65 000 chargements de terre.

Bassin 1 de Suncor Énergie en août 2010.

Nous prévoyons que le sol deviendra un environnement composé de forêts mixtes et de marécages.

L'avoine comme culture de converture

L’avoine est une bonne culture de couverture pour le Bassin 1, car cette plante haute protège les jeunes arbres et arbustes pendant la première année, qui est une période critique.

Bassin 1 de Suncor Énergie en 2002

Le Bassin 1 a été exploité de 1967 à 1997. Des digues ont permis de créer un bassin plus large et plus profond, qui atteint 100 m au-dessus de la rivière Athabasca.