Brian MacDonald

Membre du Comité de vérification,
Membre du Comité de gouvernance

Brian MacDonald a été nommé au conseil d’administration de Suncor en juillet 2018.

M. MacDonald est président et chef de la direction de CDK Global, Inc., un fournisseur mondial de premier plan de solutions intégrées de marketing numérique et de technologie de l'information destinée à l'industrie des ventes au détail d'automobiles et aux industries connexes, et il est membre de son conseil d'administration. 

Avant de se joindre à CDK Global, Inc., M. MacDonald a été président et chef de la direction de Hertz Equipment Rental Corporation, et il a agi à titre de chef de la direction par intérim à Hertz Corporation. M. MacDonald avait été auparavant président et chef de la direction d'ETP Holdco Corporation, une entité formée à la suite de l'acquisition de Sunoco, Inc. par Energy Transfer Partners pour un montant de 5,3 milliards de dollars, où M. MacDonald avait été président du conseil d'administration et président et chef de la direction. 

Il a été chef des finances à Sunoco, Inc. et a occupé des postes de haute direction en finances à Dell Inc. Avant de se joindre à Dell Inc., M. MacDonald a assumé plusieurs postes de gestion financière pendant plus de 13 ans à General Motors Corporation en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Il a aussi déjà été membre du conseil d'administration de Computer Sciences Corporation (à présent DXC Technology Company), d’Ally Financial Inc., de Sunoco Inc. et de Sunoco Logistics L.P.

M. MacDonald détient un MBA de l'Université McGill ainsi qu'un baccalauréat de la Mount Allison University.